Réalisations

Chez Henri

Gatineau secteur Hull

Informations sur le projet

Restauration et agrandissement d’un édifice patrimonial. Ce bâtiment de 5 étages a été aménagé, afin d’accueillir des bureaux locatifs et un restaurant.

LEED – CS1.0 – Certification OR

L’hôtel Chez Henri est un immeuble luxueux construit entre 1900 et 1930, qui comportait 3 étages. Il a été cité immeuble patrimonial en 2003 par la ville de Gatineau. Avant qu’un nouveau propriétaire en fasse l’acquisition et le transforme, l’édifice fut délaissé pendant plusieurs années.

En plus d’effectuer une rénovation majeure du bâtiment existant, le propriétaire a investi dans l’agrandissement. Le bâtiment est donc passé de 3 à 7 étages et un agrandissement vers l’Est a été fait, ce qui a eu pour effet d’éliminer le stationnement extérieur. Afin de conserver quelques places, 19 cases ont été replacées dans un nouveau stationnement situé au sous-sol du bâtiment.

La construction est située au cœur du centre-ville de Gatineau sur un terrain de 1235 m² en bordure des rues Portage et Aubry. L’équipe projet a décidé d’inclure deux bassins de récupération des eaux de pluies au sous-sol de l’immeuble, et ce, afin de réduire considérablement l’utilisation d’eau potable.

Superficie

48 000 pi2

Année de réalisation

2013

Type de contrat

Design

Type de projets

Restauration, Services professionnels

Inscrivez-vous à notre infolettre

    Vous cherchez un espace locatif?

    Nous avons de nouveaux espaces locatifs régulièrement. Veuillez-nous laisser vos informations et un membre de notre équipe se fera le plaisir de communiquer avec vous.