Bernard Renaud Equipe Portrait BBL

Bernard célèbre ses 5 ans chez BBL Construction cette année. Avant de se joindre à l’équipe, il travaillait à son compte en construction dans la région. C’est Daniel Boucher, surintendant (lisez son histoire ici), qui est venu le recruter.

Contremaître chez BBL : des avantages significatifs

Passer d’entrepreneur à employé dans le domaine de la construction est un changement qui a valu la peine pour Bernard. 

« J’aime travailler chez BBL Construction. C’est un horaire constant. Je fais 40 heures garanties. »

Une journée typique pour Bernard

« Je me lève à 5h30 tous les matins. Mes journées sont chargées. Je m’occupe des contractants dans la journée, par exemple les plombiers, et je m’assure que tout le monde avance le travail correctement. »

Bernard travaille d’ailleurs sur le projet Destination Vanier. « Mon rôle est de travailler avec mes outils. J’ai fait de la tôle commerciale, plus précisément le revêtement en acier extérieur qui est très original en passant! »

Travailler chez BBL Construction permet aux employés d’apprendre de nouvelles choses tous les jours!

« Je me sens en contrôle dans mon poste, car j’ai moins de défis, mais aussi je travaille sur des projets variés avec de nouveaux systèmes et matériaux. »

Bernard supervise aussi de jeunes recrues pour les aider à développer leurs compétences en construction et en sécurité. Un travail important pour assurer une relève compétente lorsqu’il prendra sa retraite dans quelques années. 

Ce que les autres pensent de Bernard…

« Bernard est quelqu’un de super travaillant avec une soif d’apprendre. C’est toujours agréable de travailler avec lui! » – Sabrina Boucher, chargée de projet