Chez Henri

Détails

Restauration et agrandissement d'un édifice patrimonial. Ce bâtiment de 5 étages a été aménagé, afin d'accueillir des bureaux locatifs.

LEED - CS1.0
Certification OR

L’hôtel Chez Henri est un immeuble luxueux construit entre 1900 et 1930, qui comportait 3 étages. Il a été cité immeuble patrimonial en 2003 par la ville de Gatineau. Avant qu’un nouveau propriétaire en fasse l’acquisition et le transforme en immeuble à bureaux, l’édifice fut délaissé pendant plusieurs années.

En plus d’effectuer une rénovation majeure du bâtiment existant, le propriétaire a investi dans l’agrandissement. Le bâtiment est donc passé de 3 à 5 étages et un agrandissement vers l’Est a été fait, ce qui a eu pour effet d’éliminer le stationnement extérieur. Afin de conserver quelques places, 19 cases ont été replacées dans un nouveau stationnement situé au sous-sol du bâtiment.

La construction est située au cœur du centre-ville de Gatineau sur un terrain de 1235 m² en bordure des rues Portage et Aubry. L’équipe projet a décidé d’inclure deux bassins de récupération des eaux de pluies au sous-sol de l’immeuble, et ce,afin de réduire considérablement l’utilisation d’eau potable.

Secteur d'activité : Vente et services Année de réalisation : 2013
Type de contrat : Design Valeur : 14 000 000.00$

« Afficher toutes les réalisations

Inscrivez-vous à notre infolettre

© BBL Construction 2018. Tous droits réservés.

Une réalisation Distantia